Après avoir empilé deux défaites consécutives en autant de rencontres pour sa participation à la 9ème édition de la Coupe du Monde féminine, Haïti jouera son 3ème match demain mardi 1er Août 2023, contre le Danemark. Pour ce duel décisif entre les deux Nations programmé à compter de 7H: 00 AM, au Perth Rectangular Stadium, en Australie, la FIFA a désigné l’arbitre Sud-coréenne de 35 ans, Oh Hyeon-jeong pour diriger les 22 actrices.
Une asiatique est retenue par la FIFA pour diriger la rencontre qui mettra aux prises demain vendredi 1er Août 2023, les sélections haïtienne et danoise de football. Les deux Nations s’affronteront dans le cadre de leur 3ème et dernier match de la phase de groupe dans la 9ème édition du mondial féminin.
Il s’agit de la Sud-coréenne Oh Hyeon-jeong, âgée de 35 ans. Ses deux assistantes sont Misuk Park et Makoto Bozono, respectivement de nationalité Sud-Coréenne et Japonaise.
Quant à la 4ème officielle, elle répond au nom de Akhona Zennith Makalima. Elle est une Sud Africaine.
La VAR sera dirigée par l’arbitre Muhammad Bin Jahari du Singapour. Il sera assisté par le Qatari Abdulla Al Marri, alors que la brésilienne Neuza Back s’en charge du hors-jeu.
Le choix de l’arbitre Sud-coréenne Oh Hyeon-jeong suscite déjà des gricements de dents en Haïti en raison du fait qu’un pays dans le continent asiatique est aussi en quête d’une qualification face à l’Angleterre tout comme Haïti contre le Danemark.
Donc, ses prises de décisions seront suivies de prêt par les fans haïtiens!