Jennyfer Limage, l’une des pièces maîtresses de la défense de la sélection haïtienne de football, manquera le reste de la 9ème édition de la Coupe du Monde fémine 2023. Sortie sur blessure à la 31ème minute lors du duel face aux Anglaises, elle est au tapis pour une période de 9 mois. Grenadière dans l’âme, elle s’est adressée à ses coéquipières.
La défaite (1-0) d’Haïti face à l’Angleterre est marquée par la sortie sur blessure de la défenseure Jennyfer Limage. La dossard 3 des Grenadières avait quitté le terrain à la 31ème minute de jeu.
La joueuse haïtienne est victime d’une rupture de ligaments croisés extérieurs du genou et une lésion méniscale, selon ce qu’on révélé les examens médicaux qu’elles a subis.
En conséquence à cette blessure, Jennyfer Limage sera écartée des terrains pour une période de 9 mois, selon le staff médical de la sélection haïtienne de football. Elle manquera, du coup, la suite de la Coupe du monde fémine FIFA 2023.
Jennyfer Limage exprime sa gratitude envers le staff technique et le public haïtien
Après la confirmation de sa blessure, Jennyfer Limage, via sa page officielle facebook, a remercié le staff technique de la sélection féminine pour l’opportunité qui lui a offerte afin défendre le bicolore haïtien en terre en océanienne.
Outre le staff technique, la guerrière en a aussi profité pour témoigner sa gratitude aux fans haïtiens pour leurs messages de soutien qu’ils lui ont envoyés.
Son conseil à ses coéquipières
Forfaite pour cause de blessure, Jennyfer Limage demande au reste de l’équipe haïtienne d’être focus et faire appel à la concentration maximale pour la suite du tournoi.
Qui pour prendre sa place dans la charnière défensive haïtienne aux côtés de Tabita Joseph?
Réponse, vendredi prochain lors de la deuxième sortie d’Haïti face à la Chine dans un duel « do or die »!
Kenley ST JOUR