Grâce à un nouveau but de l’Haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, l’Olympique Lyonnais a battu (1-2), en déplacement, le samedi 19 avril 2025, Arsenal FC, lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions. Une nouvelle performance qui lui a valu le trophée de « meilleure joueuse » de la rencontre.
L’Olympique Lyonnais était en Angleterre ce samedi pour affronter Arsenal FC à l’occasion du match aller des demi-finales de la Ligue des champions féminine de l’UEFA.
Portées par le duo d’attaque Diani-Dumornay, les Fenottes se sont imposées 1-2 à Londres.

Les Françaises ont ouvert le score dès la 17e minute grâce à Kadidiatou Diani. L’ancienne Parisienne a montré la voie à ses coéquipières sur une passe décisive de Carpenter.
En réponse, les Anglaises ont égalisé en seconde période, plus précisément à la 78e minute, par Mariona Caldentey. L’ancienne joueuse du FC Barcelone a transformé en but un penalty obtenu par Leah Williamson.
Alors qu’Arsenal FC et l’Olympique Lyonnais semblaient se diriger vers un match nul, Melchie Daëlle Dumornay en a décidé autrement.

Servie par Amel Majri, la Grenadière a crucifié les Gunners en inscrivant le but de la victoire à la 82e minute.
Il s’agit de son 8e but dans cette édition de la Ligue des champions en 8 matches, auxquels s’ajoute 2 passes décisives.

Autrice d’une prestation de haute volée, Corventina, candidate crédible au Ballon d’Or féminin 2025, a été élue « meilleure joueuse » de la rencontre par l’UEFA.