Qualification le mardi 3 Décembre 2024, du Real Hope FA d’Haïti (Cap-Haïtien) pour la première fois pour les 8èmes de finale de Ligue des champions de la Concacaf.Les Rhinoceros ont réalisé l’exploit en remportant respectivement (1-0 ; 2-3) la double confrontation pour la 3ème place face aux Dominicains de Moca FC.
Le Real Hope FA du Cap-Haïtien entre dans l’histoire du football haïtien et de la Concacaf. En effet, la jeune formation capoise se qualifie le mardi 3 Décembre 2024, pour la toute première fois, pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions.
Pour composter leur billet pour la phase finale du tournoi de la Concacaf, les Haïtiens ont battu (2-3) les Dominicains de Moca FC lors du match retour de la double confrontation pour la 3ème place.
C’est l’attaquant haïtien de 25 ans, Angelo Exilus qui a mis le Real Hope FA devant dans la rencontre en ouvrant le score à la 66ème minute.
En réaction, le jeune avant-centre dominicain de 21 ans, Guillermo Ronaldo De Peña, en l’espace de 8 minutes, s’est offert un doublé pour d’abord, permettre au Moca FC d’égaliser et ensuite, prendre l’avantage pour la première fois dans la série. Il a claqué ses buts à la 71ème et 79ème minute.
Le Real Hope qui, à tout prix, veut valider son ticket pour la phase finale de la Ligue des champions de la Concacaf, a crucifié le FC Moca dans les derniers instants du match.
Ainsi, à la 90ème Daniel Saint-Fleur a rétabli l’équipe entre les deux formations avant que Raphaël Intervil, à la 90’+5 scelle la victoire et la qualification des siens.
Les Haïtiens connaitront l’identité de leur adversaires le 10 Décembre prochain à l’issue du tirage au sort.