L’autrice du plus beau but des demi-finales aller de la Ligue des champions féminine de l’UEFA est haïtienne. Elle se nomme : Melchie Daëlle Dumornay. La Grenadière a raflé ce prix avec sa réalisation victorieuse samedi avec l’Olympique Lyonnais face à Arsenal FC, a confirmé l’UEFA.
Parler de la Ligue des Champions féminine de l’UEFA, c’est mettre Melchie Daëlle Dumornay au premier plan.
L’internationale haïtienne fait encore une fois la UNE des journaux nationaux et internationaux après avoir décroché le trophée du plus beau but du weekend dans la Ligue des champions.

Il s’agit de celui inscrit samedi dernier, en déplacement, face à Arsenal FC, à Londres. La Lyonnaise s’était illustrée à la 82e minute sur une passe décisive d’Armel Majri pour sceller la victoire de l’OL.
« Salue-toi, Melchie Dumornay., la gagnante du but de la semaine de cette semaine». C’est en ces termes que l’UEFA annonce la victoire de l’Haïtienne qui prend le dessus sur Baltimore (Chelsea FC), Ewa Pajor ( FC Barcelone) et sa coéquipière Kadidiatou Diani (OL).

Cette nouvelle récompense ne fait que confirme l’impact de Dumornay sur cette édition de ligue de cette année. Ce qui fait d’elle la potentielle lauréate du Ballon d’Or féminin 2025, en cadre du sacre de l’OL.