Le Défenseur international haïtien, Jean Kevin Duverne s’est offert un nouveau but dans la victoire (3-2) samedi du KV Kortrij contre Beerschot VA, dans la lutte pour le maintien en D1 belge. Le Grenadier s’était illustré de la tête à la 39e minute pour égaliser pour les siens, menés (0-1) au score.
Engagé dans la lutte pour conserver sa place dans le championnat belge de Première Division, le KV Kortrij recevait samedi, Beerschot VA. Au terme d’un scénario fou, les locaux se sont défaits (3-2) de leur adversaire du jour.
Mené (0-1) au score dès la 12ème minute en encaissant un but de Hendersen, le KV Kortrij a pu rétablir l’équilibre au tableau d’affichage par le biais de Jean Kévin Duverne. Le défenseur central international haïtien prêté au KV Kortrij par le FC Nantes a égalisé de la tête à la 39e.
En dix matches dans la Jupiter Pro League, le joueur haïtien de 27 ans a déjà inscrit 4 buts et délivré une passe décisive.

Quatre minutes plus tard, soit à la 43e, Nacho Ferri a donné l’avantage pour la première fois dans la rencontre au KV Kortrij en marquant le but du (2-1).
Sans plus tarder, les joueurs de Beerschot VA ont réagi en égalisant à la 45e minutes par l’intermédiaire de A. Colassin.
Pour empocher les trois points de la victoire, le KV Kortrij s’en était remis à Nayel Mehssatou, buteur à la 82e minute.

Vainqueur de Beerschot VA avec une nouvelle contribution de but de Jean Kévin Duverne, le KV Kortrij qui milite pour garder sa place en D1 belge, compte à présent 33 points à son actif et est classé 3e dans le groupe de maintien.
Il est à 4 points du leader du groupe, Sint-Truidense (37) et à 3 unités du dauphin, le Cercle Brugge (36).