Le Tempête FC de Saint-Marc a réussi l’exploit de la 3e journée du championnat national Spécial de Première Division haïtienne. Menée (0-2) dès la 21e minute par le Triomphe AC de Liancourt, l’équipe « Bèl Kolòn » a infligé une remontada (3-2) aux Liancourtois pour remporter sa toute première victoire de la saison.
Le spectacle était à son comble dimanche, au parc Levelt, à Saint-Marc, lors de la rencontre qui mettait aux prises le Tempête FC et le Triomphe AC. Lors de cette rencontre interdite aux cardiaques, ce sont les Liancourtois qui avaient allumé la mèche en premier, soit dès la 15e minutes.
Les visiteurs ont éteint l’ambiance qui régnait au parc Levelt grâce au but de l’ouverture du score signé de Michel Schweitkov.
Pour calmer la Tempête et refroidir les fans Saint-marcois , Yves Adlain Dorimain, à la 21e minute, a corsé l’addition pour les siens.
Dans la foulée, le Tempête FC a réduit l’écart du score en toute fin de première mi-temps. C’est Wisnadain Augustin qui, avant la pause, soit à la 45’+1, a sonné la révolte saint-marcoise.
En seconde période, les protégés du jeune coach Rolf Edson Joseph ont pu recoller au score grâce à un pénalty transformé en but par Rosemond Olive à la 68e minute. Et la confiance a changé de camp!
À preuve, à la 77è minute, Peterson Joseph Junior, entré en cours de jeu, a permis au Tempête FC de renverser le Triomphe AC dans un match fou.
Score final (3-2) en faveur des Saint-marcois qui remportent leur toute première victoire de la saison.
Quant aux Liancourtois, ils doivent nourrir les regrets de ne pas avoir crucifié les Tempétistes dans leur moment fort du match.