La sélection haïtienne féminine de football a signé le vendredi 4 avril 2025, une nouvelle victoire (0-1) en amical contre celle du Chili dans le cadre d’une double confrontation. Comme ce fût le cas lors des barrages du mondial féminin 2023, Melchie Daëlle Dumornay a été la bourrelle des Chiliennes.
Les sélections féminines chilienne et haïtienne de football se sont affrontées vendredi dans la cadre d’une rencontre en amical.
Portée par sa meilleure joueuse, Melchie Daëlle Dumornay et sa nouvelle gardienne Kaina Piétrus, Haïti s’est imposée sur la plus petite des marges (0-1). Les Grenadières s’en sont bien sorties grâce Corventina, buteuse sur pénalty.

Pour permettre à Haïti de se défaire du Chili, la native de Mirebalais a chipé le ballon des pieds d’une défenseuse chilienne, et, à la suite d’une bonne combinaison avec une coéquipière, elle a été descendue de manière fautive par la gardienne de la Roja.
Sans hésiter, l’arbitre de la rencontre a indiqué le point de pénalty en sa faveur. Et, sans se faire prier, la meilleure joueuse de la Concacaf a catapulté le ballon au fond des filets à la 17e minute. Son 3ème but face au Chili après son doublé inscrit le 23 Février 2023, en barrages du mondial féminin.

Après ce but, les Grenadières, à dix, suite à l’expulsion de Kethna Louis, ont tout tenté pour doubler la mise, à l’instar d’une frappe limpide d’Amandine Pierre-Louis qui a poussé la gardienne chilienne à se déployer pour envoyer la balle en corner.
À l’opposé, Kaina Piétrus été également impeccable dans les cages haïtiennes pour ses débuts avec la sélection. À la fin du match, la nouvelle venue a été félicitée par toutes les joueuses et les membres du staff technique pour sa prestation de haute volée.
Dumornay dédie la victoire aux Mirebalaisiens

Unique buteuse de la partie, Dumornay a dédié cette victoire au peuple haïtien, plus particulièrement aux victimes de l’insécurité à Mirebalais.
« Très bon résultat obtenu grâce à la force collective ! Je dédie cette victoire à tous mes compatriotes qui souffrent en Haïti en ce moment. Une pensée pour ma ville natale, Mirebalais. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette situation chaotique », a écrit la Grenadière sur sa page officielle Facebook.
Il convient de rappeler que les deux sélections échangeront encore les crampons en amical le 8 de ce mois dans le cadre d’une double confrontation.