Le Violette AC s’est offert le premier derby national de la deuxième édition du championnat de Première Division haïtienne. Le Vieux Tigre, pour le compte de la deuxième journée de la compétition, s’est défait (3-0) du Vieux Lion au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville. Le capitaine Élyvens Déjean a inscrit un doublé.
Le Violette AC et le Racing Club Haïtien se sont affrontés ce dimanche au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville, à l’occasion du premier derby national de la saison, comptant pour la deuxième journée de la compétition.
Dans un parc Sainte-Thérèse conquis par des centaines de fans passionnés de football, c’est le Vieux Tigre qui s’est imposé (3-0) face au Vieux Lion. Après une première période un peu terne, les Violettistes ont corrigé les Racinistes en seconde mi-temps.
Tout a commencé avec l’ouverture du score à la 49e minute, signée Roberto Jean. L’avant-centre et dossard 9 du Vieux Tigre, d’une tête décroisée au second poteau à la suite d’un renversement de jeu de la gauche vers la droite, a catapulté le ballon au fond des filets du gardien du Vieux Lion.

Le Violette AC, deux minutes plus tard, soit à la 51e, aurait pu doubler la mise. En revanche, il a fallu un double arrêt décisif du gardien du Racing Club pour envoyer le ballon en corner et éviter le pire.
En quête de leur toute première victoire dans la série, les « Bleu et Blanc » ont ensuite remis les clés de l’attaque à leur capitaine, Élyvens Déjean, qui a marqué le second but à la 55e minute (2-0).
L’ancien cadre du Don Bosco FC a ajusté le gardien adverse du plat du pied droit, à la suite d’une action construite sur le flanc gauche du Racing Club Haïtien puis renversée sur le côté droit.

À la 63e minute, il a réalisé le doublé après s’être faufilé dans la défense du Vieux Lion, aidé par une erreur collective des « Jaune et Bleu ».
Malgré quelques attaques amorcées par le Racing Club Haïtien pour tenter de sauver l’honneur, la défense du Violette AC a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.

Au final, le Vieux Tigre, porté par son capitaine Élyvens Déjean, écrase le Vieux Lion et s’empare du premier derby national de la saison.