La 2e journée du championnat national spécial de première division haïtienne offre ce 30 mars 2025, quatre derbys inter-villes aux fans du football. De la ville des Cayes à Pétion-Ville avec un alléchant classique opposant le Violette AC au Racing Club Haïtien, en passant par Saint-Marc jusqu’à Cap-Haïtien, le foot sera au rendez.
Ainsi, au Land des Gabions des Cayes, la Juventus FC recevra les « kòlòs » de l’America FC, à compter de 16 heures.
Au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien, le Football Interclub Association (FICA) accueillera le Real Hope FA. La Fière Colombe et les Rhinocéros se donnent rendez-vous à la même heure que le derby cayen.
Un peu plus tard, soit à compter de 17h, le parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville sera le théâtre du classique national opposant le Violette AC au Racing Club Haïtien. Le Vieux Tigre et le Vieux Lion sont à la recherche de leur première victoire dans la compétition.

Enfin compte, les deux clubs saint-marcois s’affronteront à 18 heures au parc Levelt. Pour ce duel, la formation « Bèl Kolòn » attendra de pied ferme l’équipe 4×4.
Bien qu’il n’est pas un derby, les Capitaines de la Frontière auront à se mesurer au Vieux Coq Capois pour le 5e match dans le cadre de la première partie de cette deuxième journée.