Le magazine sportif Goal.com, dans un classement publié le vendredi 28 mars 2025, a placé Melchie Dumornay en 3e position dans le top 5 des joueuses favorites pour remporter le Ballon d’Or féminin 2025. L’Haïtienne de 21 ans, évoluant à l’Olympique Lyonnais, devance les Barcelonaises Aitana Bonmati, lauréate des deux dernières éditions et Ewa Pajor.
Totalisant à ce jour 19 buts dont 15 en D1 Arkema et 4 en Ligue des champions féminine de l’UEFA ainsi que 8 passes décisives avec l’OL, elle fait partie des grandes favorites pour soulever le Ballon d’Or féminin 2025.
Ses performances exceptionnelles cette saison n’ont pas échappé aux observateurs de Goal.com, qui l’ont intégrée dans leur classement des 15 potentielles nominées pour cette prestigieuse distinction.
Dans ce top 5, Corventina, véritable cauchemar pour les défenseures et gardiennes adverses, devance la dernière lauréate, Aitana Bonmatí, ainsi qu’Ewa Pajor (FC Barcelone).
Cependant, deux autres joueuses du Barça, Alexia Putellas, double lauréate du trophée, et Caroline Graham Hansen (2e en 2024), occupent respectivement la 1re et la 2e place du classement.
Cette hiérarchie établie par Goal.com repose sur les statistiques individuelles (buts + passes décisives) ainsi que sur les performances collectives et individuelles des joueuses.