En ouverture de la 2e édition du championnat national spécial de première division haïtienne, le Violette AC et le Don Bosco FC ont fait match nul un but partout (1-1), le dimanche 23 mars 2025, au Parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville. Les « Mechan Mechan » ont arraché le nul dans les arrêts de jeu.
Le coup d’envoi de la de 2e édition de la nouvelle version du championnat national haïtien a été finalement donné dimanche, après le report de la 1ère journée, à cause des exigences faites par les arbitres à la Fédération.
En fait, plusieurs rencontres étaient à l’affiche sur différents terrains. C’est le cas notamment au Parc Ste-Thérèse où le Don Bosco FC de Pétion-Ville se mesurait au Violette AC de Port-au-Prince.
Au terme d’une première mi-temps nulle et vierge, les deux formations ont trouvé le chemin des filets en seconde période. Et, c’est le Violette AC qui avait ouvert le score à la 67e minute de jeu par Clifford L. Jean.
Alors que le Vieux Tigre se dirigeait tout droit vers une victoire d’entrée, Mompoint Chriswadel a décidé le contraire.
Ainsi, dans les ultimes secondes de ce « classique », soit à la 90’+5, il a égalisé de la tête pour les « Mechan Mechan ».
Score final un but (1-1) partout entre les deux cadors.
Pour sa prochaine sortie, le Don Bosco FC défiera le Vieux Lion ( le Racing Club Haïtien) au Parc Ste-Thérèse de Pétion-Ville.