Le Bayern Munich a subi, dans son fief, la loi de l’Olympique Lyonnais et de Dumornay , mardi, à l’occasion du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine. Les Lyonnaises ont infligé la défaite (0-2) aux Bavaroises avec un réalision de l’Haïtienne.
Le Bayern Munich a reçu, mardi l’Olympique Lyonnais pour le compte du 1er acte des quarts de finale de la Ligue des champions féminine.
Et ça tourne mal pour la formation allemande qui s’est inclinée (2-0) face à l’écurie française. Les Bavaroises ont encaissé le but de l’ouverture du score à la 35′ sur une action individuelle de Tabita Chawinga.

Les Lyonnaise ont ensuite asphyxié leurs adversaires en multipliant les actions dangereuses jusqu’à ce qu’elles obtiennent un pénalty à la 45′. Malheureusement pour les Fenottes , la gardienne du Bayern Munich a fait échec à Lindsey pour garder l’espoir de revenir dans le match.
Arme tranchante de l’OL depuis le coup d’envoi de la saison, Melchie Daëlle Dumornay, à la 65′, a enfoncé le Bayern Munich en doublant la mise pour les Françaises. Elle a trompé du plat du pied la gardienne allemande sur une passe décisive de Lindsay Horan Heaps qui s’est rachetée après le penalty loupé.
En faisant du Bayern Munich sa nouvelle victime, l’Haïtienne a marqué son 3e but en 6 matchs de ligue des Champions féminine. Elle a été désignée « meilleure joueuse » de la rencontre.
Les Allemandes sont attendues au tournant lors du match retour programmé le 26 mars, en France. L’OL aura besoin d’un résultat nul pour composter son billet pour les demi-finales.