Grâce à une réalisation de l’international haïtien, Fabrice Picault, l’Inter Miami a arraché la victoire (1-2), en déplacement, dimanche sur le terrain de l’Atlanta United à l’occasion de la 4e journée de la Major League Soccer (MLS). Lionel Messi est l’autre buteur de la bande à Javier Mascherano.
L’Inter Miami s’est offert un important succès (1-2) le dimanche 16 mars 2025, face à l’Atlanta United. Les deux pensionnaires de la MLS étaient aux prises pour le compte de la 4e levée de la compétition.
Hors de son fief, l’Inter Miami était cueilli à froid en Géorgie avec un but encaissé dès la 11e minute de l’attaquant nigérian, Emmanuel Latte Lath.
Neuf minutes plus tard, soit à la 20e, Lionel Messi lui a répondu en égalisant à un but partout (1-1) sur un crochet dévastateur suivie d’une petite balle piquée, imparable pour le vétéran gardien américain de 40 ans, Brad Guzan.

Son tout premier but cette saison dans la Major League Soccer. Fin de la première mi-temps !
En seconde période, Brad Guzan a multiplié les arrêts spectaculaires, tenant ainsi en échec les attaquants de l’Inter Miami, notamment Lionel Messi qui, à maintes reprises, avait la balle du 1-2.

Pour arracher la victoire in extremis, le technicien argentin, Javier Mascherano a dû miser sur l’international haïtien, Fabrice Picault.
Entré en jeu à la 83′ à la place de Tadeo Allende, le Grenadier qui revenait tout juste de blessure, à scellé la victoire des siens, sur une tête, à la 89′, sur une passe décisive de Jordi Alba.
Fafà Picault a profité de l’offrande de l’ancien latéral gauche du FC Barcelone pour ouvrir son compteur en compétition officielle sous sa nouvelle tunique.

En s’imposant (1-2) hors de ses bases, grâce au duo Messi-Fabrice, l’Inter Miami occupe la première place du classement de la MLS avec 10 points pour 4 rencontres disputées, soit un bilan de 3 victoires et un nul.