Qualification de la sélection haïtienne masculine de football pour la Coupe du monde des moins de 17 ans (U-17), au Qatar. Les protégés d’Eddy César valident leur billet après avoir enregistré 3 victoires consécutives dans la dernière phases des éliminatoires dans la zone Concacaf, notamment (2-0) dimanche contre Guatemala.
Après 2007 et 2019, Haïti se qualifie pour une 3ème phase finale de coupe du monde U-17 qui se déroulera au Qatar, en 2025.
Pour composter leur billet, les petits Grenadiers s’imposent (2-0) dimanche contre le Guatemala, pays hôte de la dernière phase des éliminatoires du mondial dans la zone Concacaf.
D’entrée de jeu, c’est Djouby Jean-Philippe qui, dès la 8ème minute, sur une passe du virevoltant ailier et dossard 10, Emerson Laissé, a ouvert le score.
Grâce à cette réalisation, Haïti a regagné les vestiaires avec l’avantage au score, au tableau d’affichage.
En seconde période, soit dans les temps additionnels, 90’+4, Miguel Joseph, Capitaine de l’équipe, double la mise et scelle la qualification des siens.
Même avant de se défaire du Guatemala, Haïti avait déjà battu (5-0) Saint-Vincent et les Grenadines et (3-0) Antigua et Barbuda.
Ancien joueur de la sélection haïtienne, Eddy César est le 3ème entraîneur à qualifier Haïti pour une phase finale de coupe du monde U-17 aux côtés de Jean Yves Philogène Labase et Wébens Princimé (Itala).