Les Colorado Springs Switchbaks ont signé le défenseur central international haïtien de 25 ans, Garven Metusala. Le Grenadier est arrivé libre le mercredi 8 Janvier 2025, chez les champions en titre du championnat nord-américain de football de 2ème division (USL Championship) en provenance du Forge FC, pensionnaire du championnat canadien.
Après avoir remporté le championnat nord-américain de football de 2ème division la saison passée, les Switchbaks de Colorado se renforcent en défense pour tenter de conserver leur titre dans la compétition.
C’est dans cette optique que le pensionnaire de la USL Championship a officialisé le mercredi 8 janvier 2024, l’arrivée dans ses rangs du défenseur central haïtien de 25 ans , Garven Metusala.
Il y dépose ses valises au terme d’un transfert gratuit pour la saison 2025, après avoir quitté Forge FC, club évoluant dans le championnat canadien.
Arrivé en 2021 par le biais de la draft CPL-U SPORTS, Garven Metusala a disputé au total 113 matches et remporté deux championnats nationaux avec Forge FC.
« C’est un véritable honneur pour moi de signer pour les champions en titre de l’USL. Après avoir discuté avec Stephen et James, il était clair pour moi que c’était le bon endroit.Le projet me parlait vraiment et ils m’ont fait sentir que ce serait la prochaine étape parfaite pour ma carrière », a déclaré Garven Metusala.
De son côté, le Directeur sportif du club, Stephen Hogan se réjouit de la signature de défenseur central international haïtien.
« Nous sommes ravis d’accueillir Garven au club. Il peut devenir un défenseur central régulier dans notre championnat avec un grand sang-froid avec le ballon et une bonne lecture du jeu. Il sera également un ajout parfait au vestiaire. Son caractère aidera le vestiaire et nous l’aiderons à se développer sur et en dehors du terrain », a-t-il ensensé.
Garven Metusala n’est pas le premier joueur international haïtien à signer au sein des Switchbacks. Avant lui, il y a l’attaquant haïtien Ronaldo Damus qui faisait partie de l’équipe qui avait remporté la USL Championship la saison passée.