Les internationaux haïtiens, Carlens Arcus et Frantzdy Pierrot ont brillé ce dimanche 5 Janvier 2025, avec leur club respectif pour leur entrée en lice pour la nouvelle année sportive. D’une part, le défenseur latéral droit est passeur décisif lors de la victoire (2-0) des Angevins à l’occasion de la 16ème journée de la Ligue 1, alors que, d’autre part, l’avant-centre, Frantzdy Pierrot, lui, est buteur avec l’AEK Athènes pour son premier match de l’année en Grèce.
Deux Grenadiers ont soigné leurs statistiques en club dès leur première sortie pour l’année 2025. Il s’agit respectivement du défenseur Carlens Arcus et de l’attaquant, Frantzdy Pierrot.
Carlens enfile son costume de passeur !
Titulaire indiscutable sur le flanc droit du SCO d’Angers, le natif de Croix-des-Bouquets, s’est fait distingué dimanche lors de l’importante victoire (2-0) des siens contre Brest pour le compte de la 16ème journée du championnat français (la Ligue 1).
En effet, il a offert la passe décisive du but de l’ouveture du score à Esteban Lepaul à la 6ème minute de jeu.Il s’agit de sa toute première délivrée à un coéquipier en Ligue 1 cette saison, contribuant ainsi au succès des Angevins à domicile.
La bonne prestation du défenseur latéral international haïtien est recompensée par une note de 8,4 sur 10 (Besoccer)
En s’offrant le Stade Brestois, Angers SCO compte à présent 16 points au classement général de la Ligue et occupe la 14ème place devant l’As Saint-Étienne et le FC Nantes.
Pierrot, nouvel an, nouveau but!
Relegué sur le banc des remplaçants depuis plusieurs matchs, l’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot garde encore son instinct buteur
Il l’a montré au coach argentin lors de la large victoire (2-4) de son club, l’AEK Athènes, en déplacement dimanche sur le terrain de Volos NFC. Les deux formations grècques s’affrontaient pour le compte de la 17ème journée du championnat.
Entré en jeu à la 60ème minute de jeu, il a inscrit le 4ème buts des « Jaune » et « Noir » à la 86ème. Il a corsé l’addition sur une passe décisive de Petros Mantalos pour s’offrir le 8ème but de la saison sous ses nouvelles couleurs.
Après 17 journées disputées, l’AEK Athènes est en 2ème position avec 34 points.Il est devancé d’une unité par le Panathinaikos, leader de le Super League grecque.