Le Stade de Reims, a subi le vendredi 6 Décembre 2024, la loi de son ancienne joueuse, Melchie Daëlle Dumornay, à l’occasion de la 10ème journée de la D1 ARKEMA. Les Remoises, quoique à domicile, se sont inclinées (0-3) contre l’Olympique Lyonnais avec un doublé de l’Haïtienne.
La jeune joueuse haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay s’est offerte un doublé vendredi face à son ancienne équipe, le Stade de Reims, à l’occasion de la 10ème journée du championnat féminin français, communément appelé « D1 ARKEMA ».
Corventina a fait le show dans son ancien fief, lors de la victoire (0-3), en déplacement, de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais.
Pièce maîtresse dans le dispisitif tactique du technicien Australian, Joe André Montemurro, Melchie a été turilarisée en attaque. À ce nouveau poste, il lui a fallu que 13 minutes pour ouvrir le score pour le Fenottes.
La Grenadière a puni ses anciennes coéquipières en reprenant un ballon dans la surface remoise sur une frappe enveloppées déviée de l’Américaine Lindsey Heran.
Elle a été, par la suite, imitée par la Norvégienne Ada Hégerberg qui a doublé la mise à la 77ème minute de jeu pour les Lyonnaises après un cafouillage dans le camp adverse.
Dans les arrêts de jeu de la rencontre, soit à la 90’+1, Dumornay, servie par Diani après avoir mystifié une remoise, a inscrit le troisième but de l’OL, son 2ème dans la partie. Elle a été élue « Meilleure joueuse » du match.
Autrice d’un doublé, Melchie Daëlle Dumornay porte à 7 le nombre de buts inscrit en D1 ARKEMA après 10 journées de compétition. Quant à l’OL, il récolte 28 points à son actif après sa victoire sur le terrain du Stade de Reims.