Le Colorado Springs Switchbacks a remporté le samedi 23 Novembre 2024, le championnat de 2ème division nord-américain de football communément appelé la « ULS Championship.» Pour s’offrir le titre, le club s’est imposé (3-0) face Rhode Island FC avec une réalisation de Ronaldo Damus.
La finale des play-off de la USL Championship, en 2ème division du championnat nord-américain de football a opposé le samedi 23 Novembre 2024, Rhode Island FC au Colorado Springs Switchbacks.
Le titre de champion a été remporté par l’équipe locale, le Colorado Springs, grâce à sa victoire (3-0) contre les visiteurs.
Il a fallu 22 minutes au Colorado Springs Switchbacks pour ouvrir le score par le biais de Juan Tejada. Il a marqué ce but à la réception d’un centre depuis la surface de réparation adverse signé de Youke Hanya.

Vingt minutes plus tard, soit à la 42ème, Jairo Henriquez.a doublé la mise (2-0) d’une superbe frappe pour les siens, permettant au Colorado de se rapprocher du trophée.
Enfin de compte, c’est l’attaquant international haïtien de 25 ans, Ronaldo Damus qui a enfoncé le clou en inscrivant le 3ème but de la rencontre à la 53ème minute de jeu contre le club de Zachary Hérivaux.
En guise d’illustration, l’ancien avant-centre du Real Hope FA conclut une contre-attaque en un contre un avec une frappe au ras du sol. Le joueur haïtien s’est illustré sur une passe décisive de Matt Real.

Il s’agit de son 14ème but inscrit en 36 rencontres disputées dans la USL Championship pour aider son équipe à soulever le graal. Le Grenadier, durant la saison régulière, a également délivré 2 passes décisives à ses coéquipiers.
S’il vrai qu’il n’a pas disputé la finale, le défenseur latéral gauche international haïtien, Duke Lacroix est également sacré champion aux côtés de Ronaldo Damus.