Certains joueurs réagissent aux démarches entreprises par le Comité de Normalisation pour un éventuel retour du championnat haïtien de 2ème Division (D2). Joints au téléphone par la rédaction de FOOTGOL, ils disent opter pour de nombreux changements radicaux avant cette reprise.
Même si aucune date officielle n’est encore retenue pour la réouverture de la D2 haïtienne, certains joueurs se disent pour une reprise. Cependant, ils posent certaines conditions pour y prendre part.
D’entrée, ces pensionnaires du championnat d’Ascencion (D2) souhaitent que les Dirigeants assument leurs responsabilités pourqu’il y ait de meilleures conditions dans l’organisation du tournoi.
Interviewés par la rédaction de FOOTGOL, Fleurinord James Calin et Magiste Valensky, respectivement joueurs de Port-de-Paix FC et Athletic FC, nous partagent leurs avis.
Pour Fleurinord James Calin, aucun condition n’est encore réunie pour la reprise des différents championnats nationaux haïtiens dans le contexte actuel.

« Entre l’insécurité et la crise politique, causant la paralysie des routes nationales et une sorte d’instabilité totale, aucun sportif ne peut oser rejouer au foot dans de telles circonstances », a commenté le pensionnaire de Port-de-Paix FC
Toutefois, au cas tout ira bien, le jeune joueur évoluant au sein de Port-de-Paix FC depuis 2020, compte bien rester au bercail pour continuer de faire valoir ses talents et apporter du plaisir aux fans.
En dépit de sa volonté de poursuivre son aventure au sein du club Port-de-Paisien, Fleurinord James Calin dit avoir paraphé aucun contrat avec les Bleu et Blanc.
De son côté, Magiste Valensky aborde la question dans le même sens. Le joueur de l’Athletic FC , tout comme Fleurinord James Calin, a évoqué les mêmes problèmes qui plombent le pays depuis plus de 3 ans et mettent les sportifs dans le chomage prolongé. Et ce, depuis l’arrêt des championnats nationaux, se désole t-il.
Le jeune ailier gauche qui roule sa bosse au sein des Aigles (Athletic FC) depuis 2018 après une saison au Port-de-Paix FC, en cas d’offres satisfaisantes, n’écarté pas la possibilité de rejoindre un autre club de D1 ou de D2 au cas où la reprise des compétitions annoncée par le Comité de Normalisation est effective.