Aligné en attaque du CSKA Sofia vendredi face Botev Plovdiv, à l’occasion de la 10ème journée de la Parva Liga, Duckens Nazon a planté un nouveau but lors de la victoire (1-2) de son équipe. Il s’agit de sa 6ème réalisation en 7 rencontres disputées en D1 bulgrare. Très adroit devant les buts adverses en début de saison, l’international haïtien partage le classement des meilleurs buteurs avec le Brésilien Giovanny Marques.
En déplacement le vendredi 22 Septembre 2023, sur le terrain de Botev Plovdiv, le SCKA Sofia s’est imposé (1-2) face à l’équipe locale. Ce duel comptait pour la 10ème journée du championnat Bulgare de Première Division, communément appelé « Parva Liga ».
Titularisé en attaque par le coach serbe Nestor Jevtic, l’attaquant international haïtien de 29 ans, Duckens Nazon a été de nouveau buteur. L’avant-centre et dossard 9 du CSKA Sofia a converti en but à la 66ème minute un pénalty obtenu par son équipe. Sans se faire prier, le Grenadier a embarqué le gardien australien de 29 ans de Botev Plovdiv, en l’occurrence Hidajet Hankic.
Duckens Nazon sur une nuage
Depuis le coup d’envoi de la saison régulière en Bulgarie, Duckens Nazon reste sur une nuage avec le CSKA Sofia. Très régulier en attaque et adroit devant les cages adverses, il a déjà fait trembler les filets à 6 reprises, notamment lors de ses 5 derniers matches dans la Parva Liga.
L’ancien joueur de Wolverhampton s’est ainsi régalé en Bulgarie en seulement 7 rencontres disputées sur les 10 premières journées de championnat.
Nazon taquine et égale Robert Lewandowski et Jude Bellingham !
En terme de buts marqués, l’attaquant international haïtien est sur la même longueur d’ondes que les meilleurs buteurs catalan et madrilène.
Avec 6 buts à son actif, Duckens Nazon compte le même nombres de réalisations avec Robert Lewandowski et Jude Bellingham.
Avec 5 buts en Liga et un en Ligue Des champions chachun, le joyau meringue et l’avant-centre blaugrana sont respectivement meilleurs buteurs de leur club respectif.
Nazon tiendra-il tête à Lewy et Jude pour le trophée de « soulier d’or européen »?
Duckens Nazon rivalise avec Giovanny Maques et Atanas Iliev et font la course à 3
Après 10 journées de championnat, 3 joueurs mènent la danse au classsent de meilleurs buteurs. Il s’agit de l’Haïtien Duckens Nazon (CSKA Sofia), du Brésilien Giovanny Bariani Maques ( Locomotiv Plovdiv) et du Bulgare Atanas Iliev ( Cherno More).
Outre ses 6 buts, Nazon a aussi délivré une passe décisive à l’un de ses coéquipiers.
Ces trois attaquants susmentionnés concourent pour le trophée à la fin de la saison. Et lequel finira par le rafler?
Attendons voir la suite!