Le FC Metz de Danley Jean-Jacques a fait match nul (2-2) à domicile ce vendredi 18 Août 2023 contre l’Olympique de Marseille de Pierre-Émerick Aubameyang, lors de la 2ème journée de la Ligue 1. L’une des pièces maitresses du milieu de terrain messin, l’international haïtien a été titularisé pour la 2ème fois de suite en autant de rencontres par son entraîneur.
La deuxième journée du championnat français de Première Division, communément appelé « Ligue 1 » était au rendez-vous ce vendredi avec un duel opposant l’Olympique de Marseille au FC Metz. Une affiche qui accouche aucun vainqueur car les deux formations ont fait match nul (2-2).
Devant leur public, les Grenats ont été punis dès la 4ème minute de jeu par les Phocéens sur un but encaissé d’Emran Soglo. Le jeune prodige anglais de 17 ans s’est offert cette réalisation sur une passe décise de Pierre-Émerick Aubameyang. Les deux compères avaient donc permis à l’OM de regagner les vestaires avec cet avantage au score.
Refoulant la pelouse du stade Saint-Symphorien, les Marsellais auraient pu doubler la mise mais le but du milieu de terrain français de 28 ans, Valentin Rongier, à la 52ème minute, a été annulé par la VAR.

En revanche, à la 65ème minute de jeu, Tidiane Sabaly a égalisé pour les Messins. Le jeune attaquant sénégalais de 24 ans a été servi par Fali Candé. À un but partout, les deux équipes poussent pour en inscrire d’autres. Ainsi, l’OM attaque, alors que le FC Metz contre-attaque pour tenter de réussir le coup.
En effet, les efforts des coéquipiers de Danley Jean-Jacques allaient être recompensés à la 71ème minute de jeu quand Georges Mikautadze, assisté par Kénin N’Doram, a marqué le but du 2-1 pour les Messins et ceci, pour la plus grande joie des fans Grenats.
Cependant, les scènes de liesse des joueurs et fanatiques du FC Metz étaient d’une courte durée car, à la 82ème minute, l’attaquant portugais Vitinha, sur une passe d’Amine Harit, a épargné l’Olympique de Marseille d’une défaite, en égalisant à deux buts partout (2-2). Il s’agit du tout premier point obtenu par les hommes de Làzsló Bölöni après leur ascension en Ligue 1.

Cette rencontre nulle a été marquée par la nouvelle titularisation du milieu de terrain international haïtien, Danley Jean-Jacques, vue comme une belle preuve de la confiance qui lui est accordée par son entraîneur pour son rôle important joué dans l’antre-jeu de l’équipe. Lors de ce duel, le Grenadier a dû boxer aux autres milieux de terrain et des attaquants expérimentés tels que Godfrey Kondogbia, Jordan Veretout et Pierre-Émérick Aubameyang, entre autres. Et sa nouvelle prestation a contribué au match nul de son équipe.
Un bon début pour le joueur haïtien qui figure dans la pré-liste de 25 Grenadiers convoqués par Gabriel Calderon Pellegrino ce vendredi pour jouer la Ligue des Nations de la CONCACAF avec la sélection haïtienne.