La coupe du monde féminine a accouché des résultats très intéressants en phase de groupes, avec notamment le Japon, le Nigeria et l’Australie qui se sont qualifiés ce lundi 31 juillet pour les prochaines phases de la compétition.
En battant (4-0) l’équipe espagnole avec des buts de H. Miyazawa (12’& 40′), R. Ueki (29′) et M. Tanaka (82′), le Japon a remporté tous ses matches de la phase de groupes, réalisant ainsi un 9 sur 9 dans le tournoi. Du coup, les Niponnes sont qualifiées pour les huitièmes de finale.
L’équipe japonaise a fait preuve d’une performance dominante et montré sa qualité technique et son efficacité offensive. Pour preuve, les Japonaises ont inscrit 10 buts et gardé leur filet vierge lors de leurs trois (3) matches dans le groupe C. Cependant, malgré cette défaite les Espagnoles se sont aussi qualifiées pour les huitièmes de finale, mais terminent 2ème du groupe.
De son côté, le Nigéria a également réussi à se qualifier dans le groupe B pour les huitièmes de finale, en dépit du match nul (0-0) face à l’équipe canadienne lors de ses débuts dans la compétition.
L’équipe Nigériane a montré sa détermination et s’est qualifiée grâce à une importante victoire contre l’Australie et un autre nul face à l’Irlande. Des performances qui l’ont permis de garder l’espoir et poursuivre leur chemin dans la compétition.

L’attaquante nigériane Asisat Oshoala / Photo : Chris Hyde – FIFA /FIFA via Getty Images
L’Australie, l’un des pays hôtes de cette neuvième édition de la coupe du monde féminine 2023, a créé la surprise en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la compétition. Et ce, après une belle victoire (4-0) face aux Canadiennes, ce lundi avec des buts de H. Raso (9′ & 39′), M. Fowler (58′) et
S. Catley (90+4′) sur pénalty.Malgré une défaite lors de leur deuxième match face au Nigeria, l’équipe australienne a réussi à terminer en tête du groupe B avec 6 points.