Le Honduras enregistre deux (2) forfaits dans ses rangs à la veille du match face à Haïti demain dimanche 2 juillet 2023, pour le compte de la la 3ème et dernière journée du groupe B dans la Gold Cup. Il s’agit respectivement du défenseur Luis Vega et de l’attaquant Alberth Elis, a annoncé ce samedi, la Fédération nationale de football du pays à travers ses réseaux sociaux.
En quête d’une qualification pour les quarts de finale de la Coup d’Or, les sélections nationales hondurienne et haïtienne échangeront crampons ce dimanche 2 juillet 2023. Les deux formations s’affronteront à compter de 10H: 00 PM, au « Bank of America Stadium », à l’occasion de la 3ème journée de la phase de poules du Groupe B.
Pour ce duel sans merci, le Honduras se passera des sevices de deux joueurs cadres, forfaits en raison de blessures. Ils répondent respectivement aux noms de Luis Vega, défenseur central capable également d’évoluer au milieu du terrain ainsi que le virevoltant avant-centre Alberth Elis.

La nouvelle relative à leur absence pour le prochain match a été confirmée ce samedi 1er juillet par la Fédération nationale de football du Honduras (Fenafuth) via ses réseaux sociaux.
Les deux joueurs, selon le communiqué de la fédération, avaient contracté de blessures lors du match nul (1-1) comptant pour la 2ème journée du tournoi face au Qatar.
Selon les diagnostiques de José Murillo, médecin de l’équipe du Honduras, le défenseur central Luis Vega souffre d’une blessure musculaire au niveau de son quadriceps droit, provoquant chez lui de fortes douleurs.

« Quand j’ai fait la première évaluation sur le terrain, j’ai pu voir que Vega avait une blessure musculaire, dans ce cas c’était une légère douleur au début, il voulait pousser et il voulait tenir un peu plus dans le jeu mais la douleur augmenté et nous avons demandé le changement, entraînant ainsi son forfait pour la prochaine sortie de l’équipe nationale », a expliqué le médecin José Murillo.
Quant à Alberth Elis, buteur face au Qatar, il a été victime d’une fracture au bras quelques minutes après avoir offert le nul aux siens.

Le joueur des Girondins de Bordeaux, prêté à Brest la saison dernière, a opéré et subi avec succès, une opération chirurgicale, dans la nuit du vendredi 30 juin, a confirmé le staf médical de la formation hondurienne.
Ainsi, il est forfait pour 3 semaines, soit pour le reste de la Gold Cup 2023. Après l’opération, l’attaquant aux 60 sélections pour 13 buts marqués a rassuré les fans en postant un message sur Instagram, indiquant que l’intervention s’est bien passée.
« Dieu Merci, l’opération s’est bien passée. Merci à tous pour les messages de soutien. Je reviendrai plus fort au nom de Dieu. Il ne faut jamais céder. Restez positif », a t-il écrit.